À propos

Ce site n’est pas un blog, nous ne nous engageons pas à publier vos commentaires, même si nous les lisons. Nous n’avons pas le temps de lire tous les commentaires pour pouvoir les publier et nous ne voulons pas gérer les problèmes légaux associés aux échanges sur les blogs.

Ce site publie et enregistre les messages d’information de la liste de diffusion caamlg.

Cette liste est le vestige de la liste d’information de feu le Comité d’Action AntiMondialisationde Libérale Gironde.

De la fin des années 1990 au début des années 2000, ce comité a fait se rencontrer les acteurs girondins du mouvement anti ou alter mondialiste.

Il n’ a jamais donné lieu à la recherche de convergences idéologiques ou programmatiques mais a mis en avant la nécessité des synergies des divers courants et composantes de ces mouvements en vue de l’action, élément fort du dépassement dans les actes des divergences discursives autant que des intérêts de mises en avant de « boutiques ».

Il a pris naissance aux lendemains de la mobilisation de Millau mors du procès du « démontage du Mac Do de Millau en dénonciation de la « Malbouffe » « , il a ensuite appelé ou permis departiciper aux mobilisations des contre-sommets en mettant à disposition des girondins des bus : soutien aux manifestations de Seattle, sommet de Nice, G8 de Gènes, etc.

Aujourd’hui, perpétue, un peu cet esprit, en informant, dans la mesure du possible, des mobilisations locales, tout en se permettant de diffuser des réflexions sur les mobilisations et l’actualité du moment, voire sur des problématiques de toujours.

La base est de casser définitivement le TINA énoncé par Margareth Tatcher, il n’y aurait pas d’autres alternatives que le cours actueldu capitalisme (There Is No Alternative !). Il est redevenu évident qu’il y a d’autres alternatives.

La question qui approche est de choisir l’alternative souhaitable et réalisable ou réalisable mais souhaitable.

Les raisons de changer ce monde existent, il reste à rendre crédible et souhaitable une des voies du changement à ce monde.

C’est l’enjeu des débats sachant qu’ils doivent être corroborés par les faits, par l’action, par l’implication des acteurs.

Ici, nous ne promotionnerons pas la délagation, ou la recherche d’un sauveur suprême.

Tous ensemble ? oui ! mais avec l’engagement de chacun !

La délégation à quiconque est l’acte de création de tout système de domination et d’aliénation !

Philippe A.
pour la liste caamlg

Un commentaire pour À propos

  1. félication pour la création de votre blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s