Kanaky : INVITATION à RÉUNION PUBLIQUE JEUDI 27 JUIN 2024 à Bordeaux

Le collectif solidarité Kanaky Bordeaux, nouvellement constitué, vous invite à une réunion publique sur la grave situation en Kanaky Nouvelle Calédonie.

Rappelons que cette situation est née du refus par l’Elysée de reporter de quelques semaines le troisième référendum en décembre 2021 pour cause de covid. Il s’en est suivi une période de deux années où les visites successives et répétées de Darmanin, Lecornu et Macron là-bas ont abouti au projet de loi dit de « dégel du corps électoral » local, favorisant ainsi la minoration du peuple kanak dans toute élection importante. Les mois de mobilisation populaire et pacifique du peuple kanak contre ce projet de loi ont abouti à l’explosion de révolte, notamment de la jeunesse populaire kanak, dès la connaissance du résultat du vote dans la nuit du 13 mai 2024 par l’Assemblée nationale.

Aujourd’hui, le peuple kanak est attaqué, réprimé et plusieurs Kanaks ont été exécutés par des milices armées.

Des responsables politiques indépendantistes ont été déportés dans les prisons de l’hexagone. Le fait colonial est ainsi remis en avant par l’Elysée et Matignon, avec maintenant sept prisonniers politiques enfermés à 17.000 kms de leur famille et dispersés aux quatre coins de la France.

Soutien à ces prisonniers politiques est demandé devant chacune de ces prisons, mentionnées en pièce jointe par le MKF ( MOUVEMENT DES KANAK EN FRANCE ), ce lundi 24 juin 2024.

Venez nombreux et nombreuses à cette réunion d’information où s’exprimera DANIEL WEA membre du MKF. Echange d’information et solidarité sont les objectifs visés dans un premier temps

jeudi 27 juin 2024 à 18h

29 rue Maréchal J’offre

33 150 CENON.

TRAM A ARRET JEAN JAURÈS.

AFFICHE-kanaky27juin.pdf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.