Point sur les actions chez GEODIS et FORD

BLOCAGE EN SOUTIEN AUX GEODIS

Hier c’était le 8e jour de la grève illimitée pour les salariés de GEODIS BM à Bruges.

Pour toute réponse aux revendications des grèvistes la Direction a choisi de faire travailler des intérimaires, des cadres et des personnels d’autres sites.

Face à ce mépris de classe envers les salariés plus de cinquante personnes ont décidés d’aller sur place soutenir les salariés et mettre en place un blocage de la zone de fret.

Les seules actions qui font réagir les patrons sont celles qui touchent à leur porte-monnaie.

Salariés de GEODIS, Collectifs, Coordinations, Syndicats et individu-e-s tous motivés ont tenus le blocage de la zone de fret de Bruges de 21h à 1H du matin.

Grace à cette action les médias s’intéressent enfin au combat des GEODIS. Vous trouverez ci-joint deux liens vers des articles

http://rue89bordeaux.com/2017/07/geodis-de-bruges-greve-semaine-faire-respecter-loi/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux-metropole/bordeaux/bruges-salaries-geodis-protestent-contre-leurs-conditions-travail-1292349.html

Aujourd’hui entre midi et deux sur la zone un tract unitaire a été distribué pour expliquer à l’ensemble des salariés de la zone les raisons de la grève chez GEODIS.

La Direction refusant toujours d’entendre les revendications des grévistes, nous devons déjà réfléchir à l’extension de la lutte.

La cagnotte de soutien est toujours en ligne

https://www.leetchi.com/c/solidarite-des-12-employes-de-geodis

Vous pouvez aussi passer les voir sur le piquet de grève tous les jours de 8h à 1h.

RASSEMBLEMENT FORD VENDREDI 14H PREFECTURE DE BORDEAUX

Acteur très important des luttes sociales sur le département Ford et ses 900 salariés vont avoir besoin de notre soutien ce vendredi à 14H devant la Préfecture à Bordeaux.

Alors même que 4 salariés viennent d’être condamnés par la justice pour « jet de confettis » ,

http://rue89bordeaux.com/2017/07/immunite-ouvriere-philippe-poutou-trois-ouvriers-ford-se-retrouvent-condamnes/

C’est l’avenir de FORD Blanquefort et de plus de 900 familles qui se joue lors d’un Comité de suivi à la préfecture. Vous trouverez ci-joint leur tract.

LES FORD SONT DE TOUTES LES LUTTES, SOYONS DE LA LEUR !!

tract ford final.pdf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.