« faut savoir se contenter de beaucoup » jeudi 15 12 sur la nouvelle gazette

Salut !

Ce courriel pour t’informer et t’encourager si tu veux / si tu peux / à réserver ta soirée du jeudi 15 décembre, 20h30 à Utopia, Bordeaux.

Le film « Faut savoir se contenter de beaucoup » sera suivi d’un débat avec Jean-Marc Rouillan. Comme la Gazette d’Utopia ne sort que très peu de jours avant le 15, l’info aura du mal à passer, voilà la raison de ce courriel personnel.

je t’envoie en PJ la page sortie sur la nouvelle Gazette d’Utopia concernant le film « Faut savoir se contenter de beaucoup ».

Si tu peux faire circuler l’info à des unEs qui pourraient être intéresséEs ce serait bien.

Merci !

A bientôt !

Josefa

Le film : « Faut savoir se contenter de beaucoup » de Jean-Henri Meunier avec Noël Gaudin, Jean-Marc Rouillan, Miss Ming, Bernardo Sandoval, Sergi Lopez…

… sera projeté à Utopia, présenté par la Clé des Ondes, le jeudi 15 décembre à 20h30 et sera suivi d’un débat avec Jean-Marc Rouillan.

Le réalisateur dit qu’il s’agit d’un road movie burlesque et subversif, en dehors des rails. La route de deux compères, Rouillan et Gaudin, va croiser d’autres chemins, celui de Eric Pétetin, par exemple, militant à Sievens au moment du tournage. Pendant ce voyage, parfois clopin-clopant, quelques répliques restent en mémoire : quand l’un des deux regrette que les gens soient devenus aigris, qu’ils aient perdu la légèreté de la lutte révolutionnaire, l’autre répond « « oui c’est vrai beaucoup de gens en ont assez d’eux-mêmes, ils sont très déçus par eux, ils ont rendu les armes, ils vivent d’une façon maussade, ils contrôlent pas bien leur existence, ils ont fait plein de compromis, le cœur n’y est plus, ils ne croient plus en rien, ils ne misent plus sur eux et sur les autres, il y en a beaucoup…Mais … ! Pas tous ! »

Sur les routes de la mémoire, à la recherche de la liberté, le chemin se fait avec les pieds et aussi dans les têtes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.