Loi Travaille! : Bilan d’étape et perspectives de la mobilisation bordelaise

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plusieurs mois que nous nous battons courageusement contre ce projet de loi rétrograde.

Cette mobilisation a quelque chose de singulier, de par son ampleur bien sûr, puisqu’une large partie de la population y est opposée, mais aussi par son contexte politique. La réaction du gouvernement, usant du 49-3 et abusant des forces de l’ordre, a définitivement donné à cette lutte une dimension politique encore plus lourde. Hollande et Valls ont 2017 en tête, et ça tombe bien car nous aussi. C’est d’ailleurs probablement car chacun souhaite de profonds changements politiques que l’on a pu assister à de nouvelles formes de mobilisations, basées sur l’autogestion, tel que Nuit Debout.
Le combat contre le projet de loi en lui-même est loin d’être fini, puisqu’il doit repasser à l’assemblée nationale. Hollande prévient : il pourrait réutiliser le 49-3 s’il n’a pas la majorité dans l’hémicycle. Nous ne sommes pas dupes, les vacances estivales risquent de diminuer les forces humaines dans la rue et sur les actions.

Nous vous proposons donc de nous rejoindre pour une grande table ronde (même si on n’aura pas vraiment de table…) le samedi 2 juillet, place Pey-Berland, à partir de 17h00. Cette réunion aura un double objectif : faire le point sur les différentes actions qui ont été menée depuis 4 mois, afin d’apprendre collectivement de nos erreurs et de nos réussites ; mais aussi de préparer des actions communes durant l’été.

L’ensemble des organisations syndicales, des associations, des collectifs officiels et officieux, mais aussi toute personne individuelle, souhaitant participer, sont les bienvenues. Il paraît que Bordeaux est surnommé « la belle endormie ». Nous avons montré jusqu’ici qu’elle avait le sommeil fragile. Poursuivons le réveil bordelais.

Bien à vous,

Clément, de la commission communication de Nuit Debout Bordeaux
Nuit Debout Bordeaux <communication.ndb33

PS: voici le lien vers l’événement facebook. Si vous le voulez, le partager et inviter vos amis sera toujours un petit plus pour qu’un maximum de monde soit présent. https://www.facebook.com/events/972586829506051/

Publicités

A propos caamlg

Blog du caamlg de gironde
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s