pour diffuser : d’un ami palestinien ayant vécu à Bordeaux

On Wednesday, June 24, 2015 3:53 PM,

Chers Amis,
Ce matin à l’aube, une bande des colons ont mis lâchement le feu à nos terres agricoles ainsi brulant 22 kilomètres carres soit, cinq tonnes de blé!!!!!!!
A vrai dire je me sens complètement impuissant face à un tel attaque, aucune autorité est faite pour nous protéger et nous avons perdus toute la saison ce qui veut dire que nous serons en crise économique pour assez long temps.
Le plus grave est que le fait de bruler ces terres signifie le début d’un long processus de harcèlement (déjà existant depuis longtemps) et violence afin de nous dissuader de travailler notre terre pour après s’en approprier en prétendant que cette une terre abandonnée.
La colonie appelée Remounin est construite sur la terre de mon grand-père volée à l’époque. Aujourd’hui ces colons veulent élargir leur colonie par force à nouveau.
Puisque

la seule chose qui me reste a faire est protester cet acte je m’efforce a le diffuser et le dénoncer de toute forme possible je vous remercie de me coopérer….

Votre ami,

Fouad

Chers amis,

Je vous remercie pour vos messages de soutien elles comptent beaucoup.

Je voudrai premièrement vous assurer ma désolation et tristesse face aux attaques terroristes en France, Tunisie et les autres pays. Cette épidémie masquée d’un extrémisme religieux ne vise que semer le chaos et inciter à la division des sociétés par ethnies, religions et idéologies.

Je suis sure que vous l’avez entendu déjà mais je voudrai le souligner : Ces mouvements extrémistes n’existeraient pas aujourd’hui sans un soutien internationale : américain, turque saoudien et plus gravement ISRAELIEN. Ça pourrait vous sembler une pensée illogique et conspirationniste, mais je le dis car ici ce n’est pas juste une théorie mais cette une réalité visible :

– les groupes terroristes en Syrie comme Al-Nusra et ISIS se trouvent depuis années à la frontière israélienne et pourtant ils n’ont jamais tentés contre elle !

– plus concrètement Israël a plusieurs reprises à donner une couverture aérienne aux attaques d’Al-Nusra contre le Liban et met à leur disposition des hôpitaux militaires mobiles.

– Très récemment les populations druzes habitant dans le Golan occupé sont arrivés au bout de leur patience en voyant tous les renforts qu’Israël donnait aux terroriste qui tuaient leurs prochains de l’autre cote de la frontière c’est pourquoi ils se sont organiser pour attaquer les troupes israéliennes et ambulances militaires qui portaient les terroristes aux hôpitaux israéliens a Jérusalem.

Pour retourner à mon cas ; Je suis conscient que je ne suis qu’un parmi tous les palestiniens qui sont harassés tous les jours et qui ont des expériences bien pires avec les colons et l’occupation. Mais étant ma terre, pour moi ce n’est pas un cas de plus dans la longue histoire d’occupation mais c’est le cas pour lequel je serais prêt à consacrer toute ma vie à défendre. Ce pourquoi je m’adresse à vous non seulement en tant que groupes et associations pro-palestiniens mais aussi au niveau personnel en considérant les liens que j’ai avec chacun/e de vous. Afin de vous partager ces difficultés pour lesquelles je sais que vous avez un intérêt. Pour vous maintenir informés :

L’autorité palestinienne (police locale, municipalité, et le département) comme d’habitude s’est montrée impuissante et nous a explicitement informées qu’elle ne pourra pas prévenir de futures attaques. La cour militaire Israélienne nous a fait comprendre qu’il y a une procédure pour faire la demande d’indemnisation. Mais n’a rien faire pour appréhender les coupables. Ce qui compte en ce moment est de d’avoir la plus grande ampleur à propos des faits, pour faire comprendre aux agresseurs que nous ne serons pas prêts à abandonner nos terres en espérant que ça sera suffisant pour qu’ils ne répètent pas les agressions (ce qui est improbable). D’après vos suggestions je vous envoie en pièce jointe les photos que vous avez demandé.

Je vous remercie à nouveau vos messages de solidarité et espère vous voir un jour en Palestine en espérant qu’elle sera libérée.

Fouad MUADDI

A propos caamlg

Blog du caamlg de gironde
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

