Gironde 6 août : action « Occupy rond-point » (Le Barp)

Action « Occupy rond-point »

Mercredi 6 août – Le Barp (33)

Toute la journée au rond-point et esplanade du Laser Mégajoule, entre l’A10 et le village du Barp (Gironde).

Journée de présence pacifique face au laser Mégajoule qui devrait effectuer son premier tir nucléaire le 2 décembre 2014. 


– Occupy rond point 

– Prises de parole 

– Auberge espagnole 

– Musique bienvenue 

– etc…(bonnes) initiatives bienvenues 




Page Internet de la Direction des Applications Militaires du CEA :

« L’objectif du Laser Mégajoule (LMJ) est de recréer les conditions thermodynamiques semblables à celles rencontrées lors du fonctionnement d’une arme atomique. Il permettra de confronter les théoriciens et les concepteurs d’armes à la fusion en vraie grandeur. Son objet est de garantir la pertinence et la maîtrise des logiciels de calcul simulant le fonctionnement d’une arme nucléaire, certifier les nouvelles équipes de physiciens et les concepteurs d’armes ».

Contrairement à ce que prétendent la plupart des élus nationaux et régionaux, ainsi que par divers médias, le laser mégajoule n’a aucune autre finalité que de concevoir des armes de destruction massive.

« La matière sera portée, en quelques milliardièmes de secondes, à des températures de plusieurs dizaines de millions de degrés, des pressions de dizaines de millions de fois la pression atmosphérique, des densités de plusieurs centaines de fois celle du plomb. Lors des expériences, les diagnostics sont soumis à rude épreuve : perturbations électromagnétiques, ondes de choc, éclats, diffusion neutronique… Ils doivent être particulièrement robustes pour pouvoir résister à ces agressions » 
Selon le principe de précaution et de protection des personnes, nous avons sollicité les services de l’État. L’absence totale de prise en compte des risques annoncés est inadmissible.

POUR VOTRE SANTE ET VOTRE SÉCURITÉ, EXIGEZ DES GARANTIES EN PRENANT CONTACT AVEC LA PRÉFECTURE ! 
Après le renouvellement complet et la modernisation de son arsenal nucléaire, en violation des traités et conventions internationaux, la France continue de se comporter en état voyou en s’obstinant à mener dans le domaine militaire et nucléaire une politique obsolète, ruineuse et suicidaire. 
Le Traité de Non Prolifération (TNP), signé par notre pays, impose à tous les signataires de s’engager à négocier en vue de parvenir à un arrêt de la course aux armements et à un désarmement général et complet sous un contrôle international. Le Laser Mégajoule bafoue le droit international et le droit le plus élémentaire, celui de vivre en bonne santé dans un monde en paix. 

Si comme nous, vous pensez que la paix ne s’obtient pas en fabriquant ou en développant de nouvelles armes de domination par la terreur, que l’ouverture à l’autre et le dialogue est meilleur promoteur que la menace et l’intimidation, alors : 
Rejoignez-nous, pour vous informer ou pour agir ensemble à la construction d’un monde libre de justice et de paix, débarrassé de la menace d’une destruction massive.

Contact :

negajoule1

Jean-Marc Louvet

06.62.70.98.50 

http://negajoule.free.fr/

Retrouvez la dynamique d’actions contre le nucléaire militaire :
http://www.sortirdunucleaire.org/Agissons-contre-le-nucleaire-militaire

Publicités

A propos caamlg

Blog du caamlg de gironde
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s