[Palestine] : mission Bienvenue en Palestine : entrée à Gaza – dernières nouvelles –

La mission bienvenue en Palestine s’était donné pour mission de lever les blocus et d’entrer officiellement en Palestine.

C’est désormais chose faite pour l’entrée à Gaza.

Cette fois-ci, le gouvernement Morsi a tenu ces promesses et a laissé passé la délégation des 100 internationaux (dont 25 égyptiens et 5 girondins, Omar Nfati et 3 autres libournais et Sakina Arnaud) par le passage de Rafah.

Alors qu’il y a 3 ans exactement, en décembre 2009, malgré les promesses du gouvernement d’alors, nous avions du dormir une semaine sur le trottoir devant l’ambassade de France au Caire pour ne finalement pas pouvoir partir. C’était dans le cadre de la Gaza Freedom March, et c’était sous Moubarak. Depuis, il y a eu les changements que l’on sait mais chacun voulait tester les promesses et leur durabilité.

Il reste encore l’entrée officielle en Cisjordanie qui pose problème (voir les missions précédentes), ce sera plus difficiles sans l’aide des soutiens habituels d’Israël (USA, Europe, …)

A suivre sur http://bienvenuepalestine.com/ et sur http://www.europalestine.com/

Ci dessous les premiers témoignages du passage reçus par SMS depuis GAZA :

Deux SMS arrivent juste, je vous les livre 27 décembre 2012 15:34 Salut Philippe Nous sommes à l'instant entré à GAZA. Tu peux transmettre l'info à tes contacts et à la presse. Le téléphone de Sakina est bloqué. Amicalement, Omar 27 décembre 2012 17h56 Sommes sur le point de passer ... Et nous avons traversé la frontière ! Passport control ... Très long ... Nous sommes à GAZA ! A bientôt Annie et Pedro

Publicités

A propos caamlg

Blog du caamlg de gironde
Cet article a été publié dans Actualité, CRIF, International, Mouvement social, Solidarité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s